Ti80.Online

Pour plus de programmes...
http://www.ti80.online.fr
ti80@citeweb.net
-----------------------------------

Voici le jeu Star Wars


Voici le jeu Star Wars
But du jeu : Viser les ennemis pour éviter qu'ils ne vous envahissent. À la fin il y a des renforts pour vous aider.



Voici quelques explications. Ce programme est assez long à taper, vérifiez en cas d'erreur si vous n'avez pas oublié une ligne, un caractère.
Codes : @ (théta) correspond à ALPHA 3

! (factorielle) correspond à MATH, 2 flèches droites, 4
** (1er schéma du plot) correspond à 2nd, Y=, Flèche Droite et 1.
', + , ° correspondent à 2nd, Y=, 2 Flèches Droites.

SI VOUS OBTENEZ ERROR:SYNTAX C'est que vous vous êtes trompé quelque part, ce programme a bien fonctionné sur ma ti.

:PLOTSOFF
:FNOFF
:CLRLIST L1,L2,L3,L4
:1->XMIN
:63->XMAX
:0->XSCL
:1->YMIN
:47->YMAX
:0->YSCL
:CLRDRAW
:CLRHOME
:DISP "STAR WARS"
:PAUSE
:CLRHOME
:DISP "","","INITIALISATION"
:69!
:69!
:69!
:DISP "ENNEMIS A","DETRUIRE","TAILLE?"
:LBL @ (@= teta)
:INPUT "(0<X<95)",W
:IF W>94
:GOTO @
:IF W<0
:GOTO @
:INPUT "DIFFICULTE ?",V
:PLOT1(**,L3,L4,°) (**= dessin du plot "STAT PLOT, TYPE, 1)(°= symbole degres)
:5->DIM L3
:5->DIM L4
:FOR(A,1,5
:RANDINT(1,53->L3(A)
:47->L4(A)
:END
:LBL 1
:IF DIM L3=W+5
:GOTO 6
:CLRDRAW
:FOR(A,1,DIM L3
:PT-ON(L3(A),L4(A)
:END
:IF MIN(L4)<=10 (<= =inferieur ou égal)
:GOTO 9
:TRACE
:LINE(1,1,X,10
:LINE(11,1,X,10
:LINE(21,1,X,10
:LINE(33,1,X,10
:LINE(43,1,X,10
:LINE(53,1,X,10
:LINE(63,1,X,10
:FOR(A,10,50,5
:LINE(X,10,X,A
:END
:FOR(A,1,DIM L3
:IF X=L3(A
:GOTO 7
:END
:L4-RANDINT(1,V)->L4
:GOTO 1
:LBL 7
:L4-RANDINT(1,V)->L4
:RANDINT(1,53->L3(A)
:47->L4(A)
:RANDINT(1,53->L3(DIM L3+1
:47->L4(DIM L4+1)
:GOTO 1
:LBL 6
:FOR(A,1,DIM L3
:LINE(L3(A),10,L3(A),47
:END
:PAUSE
:CLRHOME
:DISP "GAGNE!"
:PAUSE
:CLRLIST L1,L2,L3,L4
:CLRHOME
:STOP
:LBL 9
:FOR(A,10,47
:HORIZONTAL A
:END
:CLRDRAW
:PAUSE
:CLRHOME
:DISP "GAME OVER"
:PAUSE
:CLRHOME
:CLRLIST L1,L2,L3,L4
:PLOTSOFF


Envoyé par Tony.